AccueilA propos

A propos

Négatif Plus a été créé par Philippe Lopez, en 1992, au 104 de la rue Lafayette. Le succès est rapide puisqu’en 1993 il emploie déjà 5 personnes. L’acquisition d’un des tout premiers minilabs, ces tireuses compactes qui permettent de produire en direct devant la clientèle, est certainement à l’origine de la réussite car l’engouement pour ce nouveau type de laboratoire est alors général, mais pas seulement.  

La philosophie Négatif Plus est déjà en place : proposer les meilleurs tarifs pour la meilleure qualité possible. C’est ce principe qui a toujours guidé Philippe Lopez dans ses choix  technologiques ou commerciaux et qui fait que, plus de vingt plus tard et 50 employés supplémentaires, Négatif Plus est l’un des plus importants laboratoires photographiques de la capitale.

Philippe Lopez est quelqu’un de discret et abordable, mais l’interviewer donne l’étrange impression d’être en décalage comme si systématiquement, il répondait non pas à votre question, mais à celle qui en découle, que vous aviez prévu pour juste après. Tout finit par s’ordonner suivant un schéma qui lui est particulier. C’est peut-être le signe de reconnaissance des précurseurs, avoir un temps d’avance.

Précurseur, Philippe Lopez ne l’est pas seulement dans le choix des matériels. Dès 1995, il crée un service numérique capable de numériser les films et de graver les fichiers sur un CD, directement à la suite du développement des films. Les premières imprimantes intègrent aussi le laboratoire !

Précurseur aussi dans le domaine de l’encadrement avec la création d’un magasin dédié et bientôt un site qui permettra à chacun de concevoir ses cadres en ligne et de les commander directement à la suite des tirages.

Le magazine Gueule d’ange, le tirage direct à plat, le livre photo sur papier photographique et aujourd'hui Le Mag Négatif+,  …, pas une année ne passe sans une innovation, sans qu’un nouveau territoire de l’image photographique soit exploré.

Vous souhaitez publier un article dans Le Mag ?  
Envoyez nous votre projet par email à l'adresse suivante : lemag@negatifplus.com

Découvrez la galerie Négatif +

Simple Share Buttons