AccueilActualitéLes expos de la Rentrée
Retour

Actualité Publié le 21 septembre 2017

Les expos de la Rentrée

La rentrée est déjà bien avancée, mais il n'est jamais trop tard pour jeter un coup d'oeil aux dernières expos de Septembre !..

Renaissance, Wahib Chehata

Wahib Chehata

A2Z Gallery, 24 Rue de l'Echaudé, 75006 Paris
Jusqu'au 7 Octobre

Le titre de l'exposition est une référence directe à la période historique, dont le photographe recrée avec brio les poses et les clairs-obscurs. Mais il guide doucement le spectateur vers d'autres sens, d'autres interrogations : une renaissance africaine, une renaissance de notre regard occidental, ouvert enfin à d'autres sujets ? Un peu de tout cela, un questionnement frontal, douloureux et intense, comme le regard de ces modèles que l'on découvre dans les ombres des compositions de Wahib Chehata. A ne pas manquer.
A2Z Gallery

 

OK Computer 20th Anniversary, Robin

Radiohead Robin François

FNAC Ternes, 26-30 Avenue des Ternes, 75017 Paris
Jusqu'au 24 Septembre

En 1997 l'album culte de Radiohead bouleversait en douceur et en mélancolie le paysage de la musique rock des années 90. 20 plus tard, le photographe qui les avait suivi alors nous invite à retrouver ces musiciens tels qu'il les avait saisis ces jours-là ; le début d'une longue amitié, d'une fréquentation au hasard des routes, entamée dans un parc parisien…

 

Le Temps des Grenadines, Chap. 1, Dan Aucante

Dan Aucante

Galerie Patrick Gutknecht, 78 rue de Turenne, 75003 Paris
Jusqu'au 6 Octobre 2017

En suivant son fils dans ses jeux d'été, Dan Aucante nous invite à une plongée dans ce temps particulier de l'enfance, insouciant des dates et des durées, baigné par un soleil de vacances mourantes. Les images de ce photographe sont une invitation à une immersion sans nostalgie, ni complaisance, dans ce lieu particulier de nos existences qui ne nous quitte jamais…

 

Riot Girls, les Filles cachées de Clovis Trouille

Riot Girls

Galerie Art Factory, 27 rue de charonne, 75011 Paris
Jusqu'au 23 Septembre, signature le jeudi 21 à partir de 18 h

Donc, si Clovis trouille avait eu des filles cachées, ce serait celles-ci : Maya Mccallum, Anne Van Der Linden, Céline Guichard et Nadia Valentine. Elles ont bien tué le père, et leurs travaux délivrent une énergie furieuse et jubilatoire que les fans des publications 'underground' connaissent bien. Les retrouver toutes les quatre sur la même affiche est un vrai plaisir que nous ne pouvions nous empêcher de partager !

Riot Girls

 

Combats de Femmes

RESF Combats de Femmes

KAMU, 12 rue Léon Blum, 92110 Clichy
Le 24 Septembre de 14 à 17 h

A l'issue d'ateliers d'écriture et d'exercices de photographies des femmes se racontent : leurs périples, les raisons de leur départ, le choc de leur arrivée, en Europe, le poids de leur statut de réfugiées. Leurs témoignages dessinent, littéralement, une grande fresque, où l'espoir ne disparait jamais malgré l'adversité. Un beau projet appelé à voyager – nous vous en reparlerons donc surement…

 

Elles, sur la Photo, Maud Fée

1

Côté Canal, 5 Quai de Seine, 75019 Paris
Jusqu'au 1er Octobre

Jérusalem, durant la Semaine Sainte : la photographe saisit la ferveur, l'agitation des lieux et du moment. On ressent dans ses images une urgence, une proximité comme prêtes à déborder du cadre, une fragilité qui fait toute la force de son travail – au-delà d'un regard féminin qui interroge les genres de ces lieux saints, ses clichés nous amènent au plus près de la matière ténue de la foi. Un travail à suivre !
 

 

Articles en relation

  • Expo : Souveraines – Pierre de Vallombreuse11 septembre 2015 Expo : Souveraines – Pierre de Vallombreuse  Du 13 octobre au 21 novembre 2015, la Galerie ARGENTIC présente Souveraines,  Si les occidentaux se battent encore pour la considération […]
  • Les Expositions de la Semaine17 janvier 2017 Les Expositions de la Semaine Fête, danse et vernissages : une célébration de la photographie pour bien commencer l'année.   Notoryou Jeudi 19 […]
  • Expo : Jo y Posso17 juin 2015 Expo : Jo y Posso INFO : GALERIE D'ART AU 104 RUE LAFAYETTE   " Un beau volume, sobre et épuré, lumineux et largement ouvert sur la rue" La […]
Simple Share Buttons