AccueilActualitéLes Expositions de la Semaine
Retour

Actualité Publié le 18 mars 2017

Les Expositions de la Semaine

Une semaine d'agitations diverses parcourue par une brève vision de l'enfance…

 

Voir peut-il rendre fou ?, Aurélie Dubois

Aurelie Dubois

Le 24Beaubourg, 24 Rue Beaubourg, 75003 Paris
Jusqu'au 26 Mars

Coup de coeur de la semaine, l'exposition d'Aurélie Dubois ne sera cependant pas du goût de tout le monde : interrogation grinçante sur l'hégémonie des corps hypersexués, manipulation trouble des codes dominants, le travail de cette artiste est fait pour déranger – autrement dit, introduire du désordre afin de réfléchir la place des choses. Photographies, dessins et vidéos présentent l'ensemble des champs d'investigation de cette artiste en lutte que nous vous conseillons vivement de découvrir…

aurelie-dubois.com

 

Anamnèse, Isabelle Levistre

Isabelle levistre

Little Big Galerie, 45 Rue Lepic, Paris
Jusqu'au 5 Avril

La Little Big Galerie propose une nouvelle fois une fort belle exposition, empreinte de poésie et de délicatesse : Anamnèse, d'Isabelle Levistre. La photographe a saisi durant quatre années les moments de grâce de ses jeunes filles, une paranthèse dorée qui se clôt aux portes de l'adolescence et que le voile argentique rend définitevement atemporel.

 

Notoryou

notoryou

16 Rue de Bucarest, 75008 Paris
Jeudi 23 Mars à 19 h

Nous vous avons déjà parlé de Notoryou, site de photographie communautaire où les internautes élisent les photos qu'ils veulent voir exposées : leur troisième accrochage de l'année aura lieu cette semaine, à ne pas manquer !

notoryou.com

 

Argentic Agony

Argentic Agony

Musée de la Photographie André-Villers, 67 Rue de l'Eglise, 06250 Mougins
Jusqu'au 28 Mai

Catherine Leutenegger, Robert Burley et Michel Campeau ont documenté chacun à leur manière le tournant décisif que notre medium a connu ces dernières années, à savoir le passage au numérique. Un impact technologique, sociétal et iconographique que l'on peut aujourd'hui, le choc passé et les usages définitivement transformés, apprécier enfin 'à froid' dans une exposition. Avec pour point d'orgue la visite de Kodak City transformée en ville fantôme…

 

L'Oeil du GRAPE, Maria Nabuco, Sylvia Ney & Léo Favreau

L'Oeil du GRAPE

Le Groupe de recherche et d'Action pour l'Enfance, 26 rue des Bluets, 75011 Paris
Du 23 Mars au 22 Avril, vernissage le jeudi 23 Mars à partir de 18 h 30

Trois photographes sont invitées au GRAPE pour présenter leurs travaux, trois séries fortes et singulières : les corps abstraits de Maria-Eugênia Nabuco, les arbres lunaires de Sylvia Ney et les portraits de musiciens en tension de Léo Favreau. Une belle occasion de découvrir ce lieu qui s'ouvre aux expositions, avec ici un pannel de visions particulièrement marquant.

 

Articles en relation

  • Les Expositions de la Semaine12 octobre 2016 Les Expositions de la Semaine Cette semaine le ciel dévoile ses paysages, le Salon d'Automne ouvre ses portes et de jeunes malades du cancer nous donnent une leçon de […]
  • Expo : « Les P’tits Bouts de Paris »4 novembre 2015 Expo : « Les P’tits Bouts de Paris » Les P’tits Bouts de Paris, un nouveau regard sur la ville.   Au coeur de la capitale, la célèbre galerie du 59Rivoli, épicentre […]
  • EXPO : Jean Marc Tingaud – « Un Monde »2 octobre 2015 EXPO : Jean Marc Tingaud – « Un Monde » Jean Marc Tingaud présente "Un Monde" chez Artcurial  Jean Marc Tingaud vous invite chez Artcurial du jeudi 17 septembre au jeudi 8 octobre, de 16h […]
Simple Share Buttons