AccueilActualitéExpo : Exposition Foam Talent 2015
Retour

Actualité Publié le 14 octobre 2015

Expo : Exposition Foam Talent 2015

L’exposition Foam Talent 2015, à l’Atelier Néerlandais à Paris, réunira des œuvres de 21 artistes du monde entier

Séries sombres et mélancoliques, projets d’une tonalité résolument positive et très personnelle, travaux mettant l’accent sur le processus de création ou encore photographies d’apparence intemporelle.


À travers cette exposition le musée de la photographie d’Amsterdam, Foam, dresse un état des lieux de la photographie et offre une visibilité internationale à de jeunes talents de moins de 35 ans.


 

À propos du Foam



Foam is all about photography. Situé à Amsterdam, le Foam Fotografiemuseum Amsterdam est une organisation opérant au niveau international dans le domaine de la photographie. En s’attachant à présenter toutes les facettes de la photographie contemporaine, le Foam informe et inspire le public le plus large possible. Cela passe par l’organisation de multiples activités : expositions, publications, débats et projets éducatifs. Le Foam découvre, développe, définit, publie et stimule. Nous nous distinguons particulièrement par notre souci de rechercher et de présenter les jeunes talents émergents. De nombreuses activités ont lieu au sein du musée à Amsterdam mais, pour certains projets, Foam s’adresse aussi à un public international. Foam organise régulièrement des manifestations à l’étranger, souvent en étroite collaboration avec nos partenaires. Au cœur de la communauté photographique internationale, Foam en suive de près toutes les évolutions et y réagissons pas des projets originaux et pertinents, sans avoir peur de briser les traditions ni de tracer de nouvelles voies. Qualité, flexibilité, innovation, accessibilité et entrepreneuriat sont des valeurs centrales de son action.

 

Foam Magazine


Foam Magazine est une revue internationale de photographie qui paraît trois fois par an, chaque numéro étant consacré à un thème spécifique. Plateforme pour tous les genres – documentaire ou artistique, contemporain ou historique – Foam Magazine s’intéresse autant aux photographes célèbres qu’aux talents émergents. Il se caractérise par sa conception graphique innovante et de haute qualité, choisie avec soin pour obtenir une synergie entre forme et contenu. Surprenant, original et toujours extrêmement pertinent, il est distribué dans plus de 25 pays. L’édition 2015 du Foam Magazine Talent Issue a été publiée à la fin du mois d’août et présentée pendant Unseen Photo Fair à Amsterdam (18-20 Septembre) où étaient exposés les 21 lauréats. Foam Magazine est une revue internationale de photographie éditée par Foam Amsterdam et l’agence Vandejong | Foam Magazine est sponsorisé par Igepa Netherlands BV, Lecturis Printing Company et Hexspoor webshop support.

Exposition Foam Talent 2015

11 novembre – 20 décembre 2015
13-19h, ma-di

Atelier Néerlandais
121 rue de Lille
Paris 7e

Articles en relation

Simple Share Buttons