AccueilActualitéExpo : Fotofever Paris
Retour

Actualité Publié le 11 septembre 2015

Expo : Fotofever Paris

Du 13 au 15 novembre 2015 , Caroussel du Louvre – Paris


L’idée fondatrice de fotofever est de propager la fièvre de la collection autour du médium le plus novateur et prometteur du marché de l’art : la photographie.la mission de fotofever est de rendre accessible la vitalité et la diversité de la photographie contemporaine et créer les conditions pour favoriser les rencontres entre artistes et collectionneurs. 

Pour y parvenir, fotofever développe un réseau international d’acteurs engagés pour la diffusion de la photographie contemporaine. il regroupe à la fois les galeries et leurs artistes, les collectionneurs et les amateurs, les critiques d’art, les commissaires d’expositions et les entreprises.

Les deux mots d’ordre de fotofever sont la découverte et l’achat.

Fotofever a été créée en 2011 par cécile schall, guidée par une passion pour la photographie puisée dans une histoire familiale imprégnée du 8ème art depuis plus d’un siècle. elle porte ce projet en toute indépendance, accompagnée d’une équipe impliquée, de prestataires fidèles et de nombreuses galeries partenaires qui lui font confiance.

Avant de fonder fotofever, cécile a œuvré pendant quinze ans dans le marketing et la communication dans des grands groupes, puis elle a fait ses armes pendant 4 ans auprès de will ramsay, fondateur de foires d’art contemporain telles que art hong kong (devenue art basel hong kong),pulse et affordable art fair.

Après 4 ans d’existence, l’engagement de fotofever s’exprime au travers :

–  d’un site internet qui expose la diversité de la photographie contemporaine au travers de plus de 200 galeries et près de 800 artistes

–  d’un rendez-vous annuel à paris et à bruxelles. En 2015, la 4ème édition de fotofever paris a lieu au carrousel du louvre du 13 au 15 novembre. La programmation fait l’objet d’un ouvrage édité, le fotobook.

–  d'initiations à la collection : le guide collectfoto, le parcours d’œuvresstart to collect et l’exposition d’une collection privée sous l’angle d’une thématique.

–  le fotoprize, un concours annuel qui récompense un jeune diplômé d’école d’art en lui offrant une belle visibilité    

http://www.fotofeverartfair.com/

Articles en relation

Simple Share Buttons