Actualité Publié le 12 juillet 2016
Les Expositions de la Semaine
Etretat, Arles et Vichy : cette semaine notre sélection d'expositions vous invite sur les routes de l'été…
Etretat Paysages, Annick Maroussy Amy
Etretat, Chapelle Notre-Dame de La Garde
Du 14 juillet au 15 août
Spécialiste du sténopé et des techniques anciennes, la photographe Annick Maroussy investit un lieu prestigieux pour présenter, à travers cette fois un panel varié de techniques, une relecture sensible des espaces normands. Paysages sauvages ou urbains se suivent, se superposent et se confondent dans une itinérance graphique et poétique.
annickmaroussy.com
Vichy, Festival Portrait(s)
Jusqu’au 4 Septembre
A l’heure estivale, la ville de Vichy propose depuis 4 ans une déambulation particulièrement bien choisie autour du thème du portrait. Au croisement de l’intime, de la fiction, de l’art contemporain, une sélection de 10 photographes dans 3 lieux différents permet d’entrevoir toute la mesure de ce sujet sans cesse renouvelé.
Festival Portrait(s)
Arles, Divagation – sur les pas de Bashô, Klavdij Sluban
Palais de Huppé – jusqu’au 28 Août
Les chanceux qui passent par Arles cet été pourront découvrir, en avant-première, les nouvelles photographies de Klavdij Sluban. Une errance au Japon, cette fois, dans les pas du poète Bashô, poursuivant les interrogations littéraires et plastiques de ce photographe d’exception.
Cette série Divagation – sur les pas de Bashô est lauréate du prix de l’Académie des Beaux-Arts Marc Ladreit de Lacharrière et sera présentée dans le cadre des Discussions Photographiques initiées par Olympus.