AccueilActualitéLes expositions de la semaine
Retour

Actualité Publié le 27 septembre 2016

Les expositions de la semaine

Cette semaine les photos drôles et grinçantes de Nicolas Demeersman, l'univers délicat et retenu de Martin Essl et l'étrange Chaperon Rouge de Romain Sylvestre…


Re-write History, Nicolas Demeersman

demeersman

Galerie Géraldine Banier, 54 rue Jacob, 75006 Paris
Du 16 Septembre au 30 Octobre

Que serait l'histoire si elle n'avait pas été écrite par les hommes blancs ? Blanche Neige garderait-elle son nom, s'empoisonnerait-elle avec une pomme ou plutôt avec une banane ? Nicolas Demeersman nous donne la réponse dans une exposition grinçante et jubilatoire où les grandes figures de l'histoire occidentale sont incarnées par des 'gens de couleur'. Lumières étudiées, compositions lissées, la perfection technique des images distille une ironie salutaire : à ne pas manquer !
Exposition organisée dans le cadre du Festival Bizarro St Germain.
 

 

René Groebli & Martin Essl

Essl

Galerie Esther Woerdehoff, 36 rue Falguière, 75015 Paris
Du 1er Septembre au 10 Octobre

Pour la rentrée, la galerie Esther Woerdehoff propose une double exposition : Nudes de René Groebli et le Château Rouge de Martin Essl (ci-dessus).
Le travail de Martin Essl est une retranscription délicate du quotidien, une rêverie faite d'instants d'intimité figés par la douceur des tons. Son travail répond à merveille aux nus de René Goebli, résultats d'une longue carrière s'étendant sur tout le seconde moitié du XXème siècle.
Il est à noter que Le Château Rouge N°1 de Martin Essl a reçu le coup de coeur mérité du Photo Folio Review aux Rencontres d’Arles en 2015.

 

 

Little Red Riding Hood / Vanishing Point, Romain Sylvestre

20652622514_3d58fb72fb_o

Larocafé, 62 avenue de Verdun, 93230 Romainville
1er et 2 Octobre

Dans le cadre des Portes ouvertes des Ateliers d'Artistes de Romainville, Romain Sylvestre expose deux de ses séries, Vanishing Point et Little Red Riding Hood, décrivant les tribulations champêtres et dérangeantes d'un étrange Chaperon Rouge. Un travail à découvrir.

 

Articles en relation

  • Polaroids et Cinéma…25 octobre 2017 Polaroids et Cinéma… Wim Wenders présente à Londres une large sélection de ses vieux polaroids : une parfaite occasion pour faire un retour sur les relations étroites que la […]
  • Expo :  Yukichi Watabe, Stakeout Diary  – In)(Between Gallery13 octobre 2015 Expo : Yukichi Watabe, Stakeout Diary – In)(Between Gallery Pour la première fois en Europe, une exposition est entièrement dédiée au photoreportage STAKEOUT DIARY de Yukichi Watabe. Parmi les 50 images […]
  • Expo: Pierre Vicarini « Passer sous Silence »1 avril 2016 Expo: Pierre Vicarini « Passer sous Silence » Trois lieux qui s’opposent par leur situation géographique, leur culture, de surcroît leur population et leurs langues; trois lieux, trois visions qui se rencontrent […]
Simple Share Buttons