AccueilNon classéL’invitée : Charlotte HAULOT
Retour

Non classé Artistes Publié le 11 janvier 2023

L’invitée : Charlotte HAULOT

Négatif Plus est une entreprise fondée en 1992 spécialisée dans le tirage photographique grand public et professionnel ainsi que leurs supports. Leurs prestations sont à destination des particuliers comme des professionnels du secteur : développement et tirage photo, encadrement, agrandissement, vente d’accessoires, location de galeries d’exposition… En plus d’une boutique située à Paris, leur site internet permet l’achat en ligne.

Charlotte Haulot est photographe professionnelle à temps plein depuis trois ans. Elle travaille essentiellement en argentique. Pour son domaine de prédilection, elle est plus encline à travailler avec les artistes, les musiciens et pour le secteur de la mode.

Parce qu’elle habite à côté et qu’un ami photographe (en argentique) le lui a recommandé, Charlotte a commencé à se rendre chez Négatif Plus… Cela fait déjà plus de 7 ans qu’elle y retourne régulièrement ! 

Pour commencer, elle y avait acheté des appareils photo jetables en noir et blanc qu’elle y avait fait développer par la suite. Par conséquent, elle a continué et fini par acheter un appareil. Elle faisait beaucoup de tirages de lecture et aujourd’hui, elle numérise ses négatifs. A l’époque, elle n’avait pas de comparaison possible avec d’autres labos mais elle a pu s’y essayer récemment. Elle avait des délais courts et cet autre labo avait une qualité moindre pour un tarif supérieur à Négatif Plus. Déçue, elle est donc naturellement retournée chez eux.

Les enjeux

En tant que photographe professionnelle, Charlotte a des impératifs en termes de délais. S’ils s’étaient rallongés à un moment, elle est rassurée qu’ils soient revenus à la normale. Négatif Plus est réactif et rapide en termes de délai. Ils ont même un dépôt de photos et tirages en 48h, ce qui la satisfait davantage.

En parlant d’exposition, Charlotte a été sélectionnée dans la salle Négatif Plus en intérieur !

Ce que ça a développé

Notre invitée aimerait vraiment la création d’une carte fidélité pour les professionnels de la photographie, avec des avantages spécifiques, tels qu’un développement offert par exemple ! Charlotte n’a jamais été déçue par le labo.

Elle apprécie vraiment leur large panel de supports, l’attractivité de leurs tarifs de développement et ils proposent régulièrement des promotions. Que ce soit sur les conseils qu’ils peuvent lui donner ou sur le choix de leurs produits, Charlotte y trouve son compte.

Alors, satisfait ?

Charlotte est bien sûr satisfaite de ses multiples collaborations avec Négatif Plus. Quand elle a un souci logistique ou avec un film, ils la rassurent et trouvent toujours une solution pour son matériel. S’il lui arrive de mal régler ses ISO pour un shooting, l’équipe sait rééquilibrer en labo. Elle leur fait confiance et apprécie d’autant plus le rapport qualité/prix chez eux.

Souriez !

Négatif Plus est une valeur sûre en termes de labo photo pour moi. Je suis pro Négatif Plus ! J’habitais à côté, c’était pratique. Cependant, même après mon déménagement, j’y retourne toujours.

Articles en relation

  • Les Expositions de la Semaine21 octobre 2016 Les Expositions de la Semaine Le point commun entre les images de Francesca Di Bonito sur la natalité et les strips géants de Michel Vaillant : ça se passe cette semaine, et puis c'est […]
  • Gueule d’Ange – Numéro 22 – Arts Factory22 juillet 2015 Gueule d’Ange – Numéro 22 – Arts Factory Rencontrer Effi Mild et Laurent Zorzin, les fondateurs de la galerie nomade Arts Factory, dans leur bureau à Montreuil, c’est à coup sûr risquer la surdose […]
  • FOCUS EXPO : Axel Perez27 mars 2019 FOCUS EXPO : Axel Perez La série BIG - à corps ouvert s'est construite patiemment, dans une clinique dédiée au traitement de l'obésité. Avec l'implication […]
Simple Share Buttons