AccueilNon classéL’invitée : Michka
Retour

Non classé Artistes Publié le 4 janvier 2023

L’invitée : Michka

Négatif Plus est une entreprise fondée en 1992 spécialisée dans le tirage photographique grand public et professionnel. Les prestations sont à destination des particuliers comme des professionnels : développement et numérisation, tirage d’art sur traceur, impression sur support rigide, encadrement sur mesure, agrandissement, vente d’accessoires… En plus de 2 boutiques situées à Paris, leur site internet permet la commande en ligne.

Marie Celante connue sous le pseudonyme Michka est photographe. Elle prend en photo des coques de bateaux en plan serré. Michka expose dans différentes villes et sillonne les ports et les chantiers navals. Son métier est avant tout une passion innée bien qu’elle ait travaillé dans la conception d’hôtels pendant 7 ans, elle est aujourd’hui photographe professionnelle à temps plein.

Les enjeux

C’est par une simple recherche web que Michka découvre Négatif Plus après en avoir testé un autre. Et depuis 2018, elle leur est fidèle ! Ensemble, ils ont commencé d’exposer en 2019. Le contexte de la rencontre était déjà une exposition avec des impressions photo dédiées avant de passer à de la vente.

Ce que ça a développé

Michka a pu comparer les délais de livraison. Lorsqu’elle a eu besoin d’une prestation en plein été, elle a su faire la différence entre Négatif Plus et un imprimeur. Une demande urgente est mieux gérée par le labo, et on ne prend pas conscience de cette différence au départ.

Alors, satisfait ?

Elle a eu affaire avec des gens très professionnels, notamment Gérard et Jimmy qui ont immédiatement parlé technique sur son premier projet. Il y a eu une véritable complicité et un véritable intérêt pour le métier de professionnel. Aujourd’hui, cela fait donc plusieurs années qu’il y a un bon mélange intellectuel qui s’opère entre Négatif Plus et elle.

Michka est entièrement satisfaite de son travail avec Négatif Plus car ils la conseillent en amont avant impression, il y a un réel investissement personnel de leur part. Dans ses souvenirs chez un concurrent, elle avait abhorré ce manque d’empathie. Pour elle, l’humain fait la différence et d’ailleurs, elle est allée à la rencontre de l’équipe au Salon de la Photo.

Souriez !

Michka n’a jamais été déçue et sinon, il y avait immédiatement rectification. Avec eux, elle aime qu’il y ait matière à discuter. Ils sont pédagogues, apportent des conseils éclairés. Quant aux nouvelles générations, les jeunes collaborateurs s’intéressent et s’investissent vraiment. Les tarifs sont raisonnables alors que tout augmente. Tout en cherchant des solutions pour obtenir un meilleur rapport qualité prix, ils ne baissent pas la qualité de leurs produits. Elle apprécie d’autant plus leur réactivité et leur professionnalisme. Elle ressent l’empathie dans leurs échanges et leur intérêt pour le métier de photographe professionnels. Ils construisent ensemble.


« Une jolie collaboration avec de jolis résultats pour aboutir à de beaux projets. »

Articles en relation

Simple Share Buttons