AccueilArtistesL’invitée : Vanessa Vercel
Retour

Artistes Publié le 21 décembre 2022

L’invitée : Vanessa Vercel

Négatif Plus est une entreprise fondée en 1992 spécialisée dans le tirage photographique grand public et professionnel. Les prestations sont à destination des particuliers comme des professionnels : développement et numérisation, tirage d’art sur traceur, impression sur support rigide, encadrement sur mesure, agrandissement, vente d’accessoires… En plus de 2 boutiques situées à Paris, leur site internet permet la commande en ligne.

avis vanessa vercel

Vanessa VERCEL est photographe professionnelle et réalise parfois des expositions. Tournée essentiellement vers le portrait dans son propre atelier, elle a récemment monté une exposition de photographies de Paris vide durant le confinement.

C’est sur recommandation et grâce au bouche à oreille qu’elle entre chez Négatif + pour la première fois il y a plus de dix ans. Parmi la douzaine d’expositions réalisées depuis par Vanessa, au moins 4 ont été réalisées avec Négatif +.

Les enjeux

Vanessa a fait appel à eux pour ses expositions photo. Parce qu’ils sont à l’écoute, ils la rappellent rapidement, ils sont agréables et très présents. Elle ne va pas chez eux par hasard : ils ont un vrai choix de supports. Par exemple, un client souhaitait un cadre noir alors elle a pu faire un tirage photo sur papier argentique avec cadre noir ! De même, quand elle se rend sur place avec des photos qui ne sont pas au format souhaité, elle obtient de l’aide pour que le format corresponde au tirage souhaité.

Ce que ça a développé

Le rapport qualité/prix est très correct. A une époque, elle demandait du tirage sur aluminium contrecollé. Puis elle a continué avec le dibond. Elle réalise des expositions aussi bien en intérieur qu’en extérieur donc la diversité des supports proposés par Négatif + lui permet de choisir le plus adapté.

Alors, satisfaite ?

Evidemment ! A l’instar des échanges et de leurs conseils qui sont top, leurs tirages aussi sont superbes, que ce soit en fine art ou en papier pearl. Elle n’a jamais été déçue. Dès le premier tirage, c’est parfait. Elle se rend sur place et valide sur écran calibré avant tirage. Elle est en totale confiance : elle ne vérifie plus avant la livraison à ses clients où elle arrive avec le tirage encore emballé. Dernièrement, elle est allée chercher une photographie chez eux qu’elle a ouverte directement chez son client ! 

Souriez !

Elle adore s’y sentir privilégiée lorsqu’elle les contacte ou qu’elle se rend sur place. Si elle aimerait qu’il refassent du support aluminium, tout le reste est extra et le suivi est au point.

“Allez chez Négatif + les yeux fermés ! Quand vous les ouvrez, le résultat est encore meilleur que ce que vous souhaitiez !”

Articles en relation

  • Focus expo : Brian Ravaux21 février 2019 Focus expo : Brian Ravaux Des images qui suintent les décibels et les embruns moites de la fosse : rares sont les photographes qui, comme Brian Ravaux, parviennent à saisir avec autant […]
  • Questions de Droit : peut-on photographier n’importe quel bâtiment ?8 septembre 2022 Questions de Droit : peut-on photographier n’importe quel bâtiment ? Vous aimez photographier des paysages urbains, des compositions architecturales, des vieilles pierres - ou, tout simplement, au détour d'un cliché, un monument historique apparait dans […]
  • Expo : Les Photaumnales11 septembre 2015 Expo : Les Photaumnales Inauguration des Photaumnales le samedi 19 septembre à 14h30 à la Galerie nationale de la tapisserie à Beauvais. La 12e édition du festival […]
Simple Share Buttons