Actualité Publié le 17 janvier 2017
Les Expositions de la Semaine
Fête, danse et vernissages : une célébration de la photographie pour bien commencer l'année.
Notoryou
Jeudi 19 Janvier, à partir de 19 h
16-18, rue de Bucarest, 75009 Paris
Nous vous avons déjà parlé du site Notoryou il y a quelques jours – une plateforme où les internautes votent pour choisir les images qu'ils veulent voir exposées. Leur nouvel accrochage approche : rendez-vous le 19 janvier pour une présentation en partenariat avec Négatif + ! Les photos les plus côtées de ces deux derniers mois seront mises en valeur durant une expo éphémère, le temps d'une soirée. A ne pas manquer, donc.
Les Fidèles, Charlotte Gonzalez et Rebecca Topakian
Du 18 janvier au 15 février, vernissage le 18 janvier de 18 à 22 h
T2, 24 rue du Marché Popincourt, 75011 Paris
Qu'est-ce que la fête ? Quels en sont les acteurs et les enjeux ? Est-ce une cérémonie, un temps où l'on s'oublie, un lieu particulier de la communication ? Cette interrogation fait l'objet d'une belle exposition de Charlotte Gonzalez et Rebecca Topakian, en ombres et regards retenus, à découvrir au T2 – un nouveau lieu (cantine dédiée aux arts) à découvrir, aussi. Le coup de coeur de la semaine.
Ilyas Guertili
Du 19 Janvier au 19 Mars, vernissage le 19 de 18 à 20 h
Djoon Club, 22 boulevard Vincent Auriol, 75013 Paris
Quoi de mieux qu'un club pour présenter des images de danse ? Ilyas Guertili se prête à l'exercice avec des compositions qui doivent autant à la plastique des rues de Paris qu'à celle des chorégraphies de ses modèles. Autant d'images que de rencontres, un travail à découvrir dans son déroulement – comme un ballet.
Impressions contemporaines, Irène Doria
Maison de la Vie associative, 36 rue Audigeois, 94400 Vitry s/ Seine
Du 19 au 25 janvier
Marcher dans un monde flottant, la tête à l'envers : c'est un peu ce que nous propose Irène Doria, musicienne et photographe, au travers de ses grands tirages à découvrir à Vitry sur Seine…