AccueilTirage photoTirages rapides : comment imprimer vos photos en moins de 24...
Retour

Tirage photo Publié le 19 octobre 2016

Tirages rapides : comment imprimer vos photos en moins de 24 h

Une présentation de projet à boucler, une image qui manque pour un accrochage, un anniversaire surprise à préparer ? Vous avez besoin d'un tirage photo ou d'une sortie de bonne qualité en moins d'une journée : les laboratoires ne peuvent pas faire des miracles, mais il existe bien des solutions… reste à trouver la plus adaptée à vos besoins !

clock

 

Tirage express sur papiers jet d'encre et Fine Art : le plus prestigieux
 

C'est la Rolls du service rapide : tous les avantages des impressions pigmentaires – des tirages haut de gamme, un large panel de papiers incluant les Fine Arts, des formats jusqu'au 60 x 90 cm – en un délai record. La contrepartie : c'est la solution la plus onéreuse…

Pour les délais, si vous apportez vos fichiers avant midi, les tirages seront prêts pour 18 h la même journée. Dans l'après-midi, comptez plutôt le lendemain matin ! A noter que ce service n'est pas disponible le samedi.

 

Délais : 6 h
Papiers : glossy, pearl et tous les Fine Arts Hanhemühle
Formats : tous formats jusqu'au 60 x 90 cm
Tous les détails…

 

Tirage classique : le plus rapide
 

Si vous apportez vos fichiers en boutique, vous pourrez les retirer en une heure : difficile de faire mieux !..

Deux petites restrictions : le format, limité au 30 x 45 cm, et l'offre des papiers, qui ne laisse le choix qu'entre le brillant, le lustré et le velvet. Mais au vu de la rapidité de sortie et du coût final de ces tirages, c'est une solution imbattable.

 

Délais : 1 h
Papiers : Fuji Crystal archive Brillant, Lustré ou Velvet
Formats : tous formats jusqu'au 30 x 45 cm
​Tous les détails…

 

La présentation : en books…

 

Des books de présentation 'prêts à l'emploi' sont disponibles, mais si vous êtes vraiment très en retard et que même coller ou fixer vos tirages est de trop, il existe des boites de présentation de différents formats : vous pourrez tout simplement glisser vos images dedans.

 

… ou sous cadre

 

Si enfin vous devez trouver une solution pour un accrochage, il n'existe qu'une option : le collage étant définitivement trop long (il demande au moins trois jours), l'encadrement s'impose.

Mieux vaut alors privilégier les formats standards, faciles à trouver, et, au besoin, si la taille de votre tirage est définitivement hors normes, pensez à faire réaliser un passe-partout : il vous permettra d'adapter votre image à n'importe quel cadre et peut être fait sur mesure… dans la journée.

 

Articles en relation

  • Expo : David Nissen « Cinematography »3 décembre 2015 Expo : David Nissen « Cinematography » Pour cette deuxième exposition personnelle, David Nissen dispose d’un joli écrin : le Salon du Panthéon, situé au-dessus du cinéma du […]
  • Expo :  Yukichi Watabe, Stakeout Diary  – In)(Between Gallery13 octobre 2015 Expo : Yukichi Watabe, Stakeout Diary – In)(Between Gallery Pour la première fois en Europe, une exposition est entièrement dédiée au photoreportage STAKEOUT DIARY de Yukichi Watabe. Parmi les 50 images […]
  • Expo : Fotofever Paris11 septembre 2015 Expo : Fotofever Paris Du 13 au 15 novembre 2015 , Caroussel du Louvre - Paris L’idée fondatrice de fotofever est de propager la fièvre de la collection autour du médium le […]
Simple Share Buttons